vendredi 12 avril 2013

5ème jour

 

Ce matin nous avons été visiter l'entreprise MASCHIO GASPARDO qui se situe à Campodarsego. Nous avons été accueilli par Wendy qui nous a fait la visite. Cette entreprise produit des outils de travail du sol.




Nous avons commencer par découvrir le site de production puis le site d'assemblage. Wendy nous a expliqué (en français) comment une plaque de métal devient un produit fini.



Cette visite a été rapide mais enrichissante. L'entreprise nous a offert quelques cadeaux (clé USB, photos,...)




Avant de commencer la visite de la TENUTA DI BAGNOLI, nous avons mangé des spécialités de la régions (jambons, fromages). Ensuite, Frédérico nous a expliqué le fonctionnement de son exploitation produisant du biogaz à partir d'ensilage de maïs.



L'exploitation possède également des panneaux photovoltaïques sur 5 ha.



Les explications ont été complètes mais complexe. Nous avons été surpris par l'utilisation du maïs qui ne sert pas pour nourrir le bétail mais pour produire de l'électricité.

 
Pour finir notre journée, nous avons visité la ville de Padoue avec sa belle architecture, dont sa basilique qui contient les reliques de Saint Antoine de Padoue (langue, mâchoire et cordes vocales).





 


Durant notre temps libre, nous avons découvert une tradition locale : suite à l'obtention de leur diplôme, les étudiants se déguise et font la fête. Nous avons pu participer à cette animation.




 
Après cette longue journée nous rentrons à l'hôtel pour manger et dormir.

Benjamin, Amaury et Kévin.

1 commentaire:

  1. Bruno Delaunaye.
    Saint Mathurin sur Loire
    0612682964
    A l’attention de Messieurs les enseignants.
    J’ai une requête :
    Au retour sur l’autoroute Tours-Angers vous passez à 10 Km de la maison.
    Vendredi prochain, Aurélien qui assure le transport d’habitude, reste à Derval car dans le cadre du MIL développement durable, il fait les portes ouvertes du centre équestre.
    C’est pourquoi, vous serait-il possible de vous arrêter sur l’aire de repos Longué les Cossonières 49160 Longué Jumelles à 20 Km de Saumur, où je viendrai récupérer Clément.
    C’est un endroit sécurisé ou vous n’aurez pas de problème de stationnement, et vous n’effectuerez aucun détour.
    Je peux comprendre que pour diverses raisons, vous ne puissiez accéder à ma demande, dans ce cas je ferai les 250 Km aller-retour nécessaires pour reprendre Clément. En cas d’accord de votre part, je peux faire un courrier l’informant que je décharge le lycée et vous-mêmes de toute responsabilité dès lors que j’ai pris mon fils.
    En vous remerciant pour votre réponse
    Cordialement b delaunaye

    RépondreSupprimer